Marion Dubier-Clark et Frank Loriou participent à l'exposition collective Pol/A.
Apprécié à la fois par les photographes et le grand public, pour son format, son instantanéité, sa singularité et son rendu vintage, le polaroïd est devenu un véritable objet culte. Grâce à toutes ces particularités, des générations entières en ont exploré toutes les possibilités, jusqu’à en détourner le medium, engendrant ainsi une nouvelle pratique ludique dont témoigne aujourd’hui l’engouement pour les toy-cam.
Suite à l’arrêt en 2008 de la production des films et appareils polaroïds et face à la déception que cette décision a créée, nous proposons, un peu à la manière de “The impossible project”, qui s’est donné un an pour relancer la production, de redonner une impulsion à ce medium, voué à disparaître.
A travers le regard d’une soixantaine d’artistes et photographes, confirmés ou jeunes talents, nous redécouvrons la liberté d’expression sous-jacente dans l’utilisation du polaroïd. Aucun thème et aucun format d’appareil imposés mais un seul medium : le polaroïd. Le rapport du plasticien au polaroïd et l’utilisation qu’il en fait, constituent donc la trame essentielle de cette exposition.
Exposition collective du 25 juin au 1er août 2009
Vernissage le jeudi 25 juin à partir de 18h
Galerie Nivet-Carzon
40, rue Mazarine
75006 Paris
+33 (0)9 54 29 30 10
ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.