Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale dans certaines régions du monde. En butinant l'abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs. Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l'être humain.
C'est pourquoi, La Marelle a répondu à l'appel d'un toit pour les abeilles en parrainant une ruche ! Parrainer une ruche, c’est donner naissance à une nouvelle colonie d’abeilles, donc permettre non seulement leur préservation, mais leur accroissement car l'homme et la nature ont besoin d'elles.Installée en Vendée, dans le marais poitevin, notre ruche est provisoire, le temps que l'essaim se créé. La nouvelle ruche sera prête le mois prochain mais les abeilles n'y seront installées qu'au printemps. Les abeilles proviennent soit d'un sauvetage, soit d'une colonie déjà constituée et divisée en deux.
A noël, nous recevrons 100 pots de miel estampillés du logo de La Marelle. Ce miel ne sera effectivement pas celui de notre ruche mais celui d'une ruche voisine de la même colonie d'abeilles. Et comme 100 pots de miel, ça fait beaucoup, nous tâcherons de vous en faire gagner ou d'en offrir sur le salon Maison et Objet.
La Marelle veut s'engager dans le développement responsable. Avec l'audit, notre but est de mesurer nos émissions de carbone puis de les compenser par de la reforestation ou la participation à la création d'énergie renouvelable. Parrainer une ruche s'inscrit dans cet engagement et nous espérons à l'avenir développer de plus en plus de produis dans cette logique.
C'est une belle idée... Bravo !
Rédigé par : Mamzelle Mélo | 20 novembre 2009 à 08:59
je vais être de plus en plus fan de "la marelle" avec toutes ces bonnes idées! faudra nous dire si le miel est bon!
Rédigé par : esom | 20 novembre 2009 à 10:00
géniale l'intiative et votre engagement!
et puis les abeilles j'adore!
Rédigé par : silo | 20 novembre 2009 à 11:27
BRAVO !
Rédigé par : La Rimule | 20 novembre 2009 à 11:52
J'adore l'idée, et ce futur miel étiqueté La Marelle, hummm
Rédigé par : suprlipopette | 20 novembre 2009 à 21:45
Einstein le disait déjà, qu'il ne faudrait que 4 ans à l'homme pour disparaitre si l'abeille disparaissait elle-même.
Rédigé par : Stefouille Stef des Maskes | 07 décembre 2009 à 20:56