Le projet Tsunami a été initié d’un mouvement commun et simultané, sur les réseaux sociaux et les communautés, à l’initiative de Jean-David Morvan, Sylvain Runberg, Aurélie Neyret, Kness & Made ainsi que toute la communauté CaféSalé.net. Rémi Maynègre, premier à illustrer le sujet (cf. bannière du blog) oeuvre aujourd’hui activement pour aider les victimes à trouver de l’aide ou à évacuer les zones sinistrées.
L’idée principale est de mettre en oeuvre un savoir faire commun pour venir en aide de manière effective aux victimes de la catastrophe via deux moyens principaux:
- une mise aux enchères des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à Give2Asia.
- la réalisation d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia.
Autre initiative, celle de la maison d'édition japonaise Paumes qui organise en soutien aux victimes du séisme au Japon une exposition à Tokyo du 5 au 17 avril 2011. Petits et grands artistes dans l'âme, n'hésitez pas à envoyer votre dessin par email en HD d'abord, puis après par la poste avant le 27 mars.
Les dessins seront vendus au profit de la Croix Rouge du Japon.
Pour en savoir + : Pray for Japan
Help Japan by James White
Rennais, nous sommes aussi très touchés par le triste sort qu'a connu la ville de Sendaï jumelée avec notre ville. L'association du jumelage a ouvert un compte pour accueillir les dons des particuliers.
SENDAI - SOUTIEN AUX VICTIMES DU 11 MARS 201 Numéro de compte : CCP 0823316F RENNES
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante : Association de jumelage Shimaï Toshi Sendaï – Maison internationale de Rennes (Mir) – 7 quai Chateaubriand – 35 000 Rennes.