- Qui sont les auteurs des images ci-dessus ?
- Combien d'artistes ont illustré un collier "mon précieux" ?
- Sur quel type d'objet peut-on lire "trucs qu'il ne faut vraiment pas dire" ?
- De quelle région les abeilles de La Marelle butinent les fleurs ?
- Désormais où faut-il mettre son papier à recycler à La Marelle ?
- Quelles planètes ont donné leur nom aux assiettes cosmos ?
- De quel conte s'inspire le dernier livre de Marie Desbons ?
- Sachant que Mlle Héloïse était surement dans son lit dimanche matin où était Frank Loriou à 14h, vendredi et où était Adolie Day à 11h, samedi dernier ?
- Sur le post des plateaux du 29 octobre, se cache un autre produit de La Marelle désormais épuisé, lequel ?
Des mugs Mlle Héloïse que beaucoup d'entre vous regrettent !
Quant aux macarons préférés des filles de La Marelle qui étaient sur les photos, il s'agissait de chocolat (le marron), framboise (le blanc), violette (le parme) et cassis (le rose). Mais en fait, on les aime tous !
Et les gagnants (qui ont du recevoir un email) sont :
Nicolas W.
Véronique B.
Gaëlle T.
Stéphanie H.
Isabelle D.
Katia F.
Emmanuelle R.
Isabelle B.
Audrey K.
Véronique B.
Pas de regret pour moi!! J'avais pas que des bonnes réponses, répondu trop vite je crois... Et côté macaron j'ai cherché les complications... En tout cas je tiens à dire que je ne comprends pas trop la polémique, la marelle est un site très sérieux, je commande depuis quelques années maintenant (je risquais pas de me tromper sur les mugs vu que j'en ai deux...), je le recommande souvent et continuerai à le faire avec grand plaisir! Je tenterai le prochain concours, je l'attends avec impatience, tout comme ma commande (que j'ai validée avant la réduction de Noël) et qui ne sera sûrement pas la dernière, les news du printemps sont à tomber! Bonnes fêtes à tous et encore merci à la marelle!!
Rédigé par : Mitch2b | 11 décembre 2009 à 21:29
ben moi je suis pas triste du tout car je viens de voir que j'avais carrément zappé une question dans ma précipitation ! :-) quelle nouille cette ktl !
Rédigé par : ktl | 11 décembre 2009 à 21:34
En revoyant les mugs ça m'a fait penser à un service à thé dont j'étais tombée amoureuse mais que je n'ai jms commandé... Est-ce possible que je puisse l'avoir un jour ou est-il en rupture définitive? :-(
Rédigé par : Mitch2b | 11 décembre 2009 à 22:04
j'avais tout bon sur les réponses sauf les macarons, j'avais mis 3 parfums vanille et violette celui là il fallait le trouver et pour le chocolat j'avais mis caramel beurre salé ! je suis quand même un peu déçu mais ce n'est qu'un jeu !
Rédigé par : corinne | 11 décembre 2009 à 22:32
Hihihi, vous êtes drôle les filles de râler comme ça, on dirait une de mes filles quand elle perd au Monopoly!!!!!Elle est mauvaise perdante et du coup son frère refuse parfois de jouer avec elle de peur qu'elle perde...!!
Merci la marelle pour ce jeu!
Bonne suite et bonnes fêtes à tous! ;)
Rédigé par : laeti | 12 décembre 2009 à 09:48
Je suis bien triste de voir les réactions des gens. Comment peut on se mettre autant en colère et remettre en question le fonctionnement d'un concours juste parce que l'on a perdu?! C'est légèrement désespérant.
Bien sur, moi aussi je suis déçue, je suis restée 30 minutes devant ma boite mail, guettant vainement le message m'annonçant ma victoire. Effectivement, la Vendée n'est pas une région. Deux Véronique B? C'est un des prénom le plus fréquent en France, et quand bien même se soit une seule personne, tant mieux pour elle! Moi aussi j'ai joué plusieurs fois! Des framboises blanches?.... Et oui, ça existe. Comme quoi, la nature a tout prévue, même des mauvais perdant, des râleurs, des personnes voyant des complots à chaque coins de rues....
Merci la marelle, de nous proposer de si jolis objets, puis pour ces concours qui éveillent en nous tant de sentiments, allant de l'excitation enfantine à la médisance adulte.
Comptez sur moi pour tenter ma chance au prochain rendez vous. Et n'oubliez pas que "La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite" (Duc de Levis).
Rédigé par : appleprincess | 12 décembre 2009 à 11:17
Déçue,déçue,déçue d'avoir perdu j'y croyais à fond! Il me manquait juste le petit macaron au cassis. Je hais le cassis qui a exactement la même couleur que celui à la cerise chez Bouvier.Je suis la preuve que les rennais ne sont pas forcement favorisés sur cette question car c'était pas facile même en les ayant vu!
Moi aussi je fais une réclamation sur la réponse subsidiaire: j'aimerais savoir si il s'agit réellement des bons parfums et goûter par moi même.(merci donc de m'envoyer quelques-uns de ces macarons) :)
Je propose que la question subsidiaire soit renommée pour le prochain concours: " la question qui tue"
Merci pour ce concours et bonne fêtes à tous. J'attends avec impatience le prochain.
Rédigé par : Marine | 12 décembre 2009 à 11:31
Participante qui y a cru et qui a perdu donc forcément déçue, mais sans aucune ametume, juste déçue de ne pas avoir le plaisir de recevoir le cadeau de La Marelle !
J'ai adoré participé à ce concours, d'ailleurs c'est le concours qui m'a fait connaître le site donc je pense que c'est une belle promo car pendant que j'attendais je suis devenue accroc.
Par contre je ne comprends pas comment c'est possible que le macaron au caramel au beurre salé ne fasse pas partie de vos parfums préférés car il est à tomber celui là, vous êtes sûrs de l'avoir goûté ? MDR
(J'avais 2 parfums sur 3)
J'ai adoré ce concours et j'espère que vous en proposerez d'autres.
Rédigé par : A Facebook User | 12 décembre 2009 à 12:58
Je trouve cette polémique délirante !
Eh, Annie, vous savez qu'il n'y pas d'avion qui c'est écrasé sur le pentagone et puis ... la vérité est ailleurs
Il faut grandir
C'est un jeu ... vous avez perdu POINT
C'est vrai que ça donne envie d'arréter les jeux concours vu l'aigreur de certaines
Allez bon we
Rédigé par : Fabrice - Gérant de La Marelle | 12 décembre 2009 à 14:03
oh là là là! j'ai trouvé plus mauvaise perdante que moi! comment ça craint!!! pour vous dire mes amis m'appelle "la hyène" quand on joue au tarot!! ben quand même mesdames, il faut accepter de perdre un tout p'tit peu à ces super méga top concours de "La Marelle" rhoooo! je suis sur le c..
ça veut pas dire que j'suis pas déçue hein! en plus j'suis de Rennes et par souci d'hônne^teté chuis même pas allée voir la fameuse pâtisserie, alors!
Bon , sinon, encore merci d'avoir rempli de suspens insoutenable cette belle semaine de décembre et à très bientôt "La Marelle"
Rédigé par : Babeth | 12 décembre 2009 à 14:35
eh les filles??vous croyez que j'arrive chez "bouvier" en disant ;"coucou,c'est moi...Mlle heloise,vous savez je fais des sac",je ne sais pas ce que vous avez pu apprendre chez eux,car ils me connaissenten tant que cliente,mais ne savent pas savoir qui je suis..et puis en plus,ça fait au moins 6 mois que je n'e n'en mange plus de foutus macarons!je prèfére les "pasteis de nata" vendus à coté...trop mangé de macarons.
nan méo???quel delire...gravos....!!
Eh,chez pierre hermé c'est aussi chocolat que je préfère....nan,pas caramel au beurre salé,trop écoeurant...c'est mon fils qui le prend celui là...par contre oui..celui à la framboise est blanc avec des petits éclats rose dessus...
La prochaine fois c'est moi qui fait les questions du concours !
ça va chauffer!!....
Rédigé par : Mlle heloise/la marelle | 12 décembre 2009 à 17:05
bon, je ne cache pas ma déception parce que le parfum framboise des macarons j'aurais pas trouvé! Bravo aux gagnants! MAis... je l'aurai un jour... je l'aurai!!!!! :)
Rédigé par : ElodiE | 12 décembre 2009 à 18:03
Ravie d'avoir participé à ce concours. Je m'attendais à perdre à la question des macarons et je ne me suis pas trompée lol. Le parfum que je préfère c'est noisette ! Je sais tout le monde s'en fout !lol
Rédigé par : Valérie | 13 décembre 2009 à 02:24
Je tombe des nues, ou de mon nuage, à lire certains commentaires !
Tout d'abord un grand merci à la Marelle qui en seulement 7 mois a déjà organisé 6 concours !!!
Les cadeaux sont toujours très beaux et font envie...et des envieux...c'est un jeu, et qui dit jeu dit aussi hasard et chance!
La Marelle est, pour moi, un monde gai, coloré, où tout est beau et tout est douceur (comme un macaron ;)...malheureusement, le monde n'est pas tout rose et tout gentil...
Merci à la Marelle d'exister !
Je retourne sur mon nuage...
Rédigé par : Ami des jours de pluie | 13 décembre 2009 à 15:56
!!! C'est la foire ici! Non mais c'est pas grave de perdre...je trouve ça bien de faire des concours comme ça, perso avec tout ce que je commande sur le net, on en voit trés rarement des jeux comme ça... Snif snif moi j'ai perdu mais rejouerai avec plaisir la prochaine fois!
Rédigé par : karen | 14 décembre 2009 à 10:09
ben merci les filles qui ont le sens du jeu: quand je pense qu'une nous menace de ne plus commander chez nous,parce qu'il y a d'autres site plus"sympas" qui glissent un petit mot dans leur commande..!!!!mais elle sait combien de commandes on a a gérer???elle croit peut être que c'est moi Mlle heloise qui prépare les envois??!!
nan mais des fois§§§et ouais 6 concours en 7 mois...vous en connaissez des blogs comme le notre???
ça va me rendre chèvre .....!!!!!!
bon allez les filles et les qqs garçons qui jouent..pas de panique,mais c'est vrai les prochaines questions: c'est moi qi les fait et ceux qui ne sont pas contents...qu'ils m'écrivent.....!
Rédigé par : mlle heloise /pascale/editrice.... | 14 décembre 2009 à 10:42
moi aussi j'ai perdu...et alors...on va pas en faire un plat...de macarons :-))
en tout cas très sympa ce petit jeu, on ne perd pas courage la marelle, certains commentaires pourraient démoraliser, c'est sur, c'est dingue ça d'ailleurs, j'en reviens pas. Et vivement le printemps pour toutes les nouveautés. En attendant bonnes fêtes à tous ceux/celles qui se cachent derrière tant de boulot.à bientôt et merci.
Rédigé par : mp de mertz | 15 décembre 2009 à 15:01
Ohhhhh que je suis déçue !!
Les macarons à la framboise, c'est ROSE FRAMBOISE, pas BLANC normalement...
Bravo aux gagnants !
Je rêve qu'un jour, ce sera mon tour !
à bientôt, Adeline.
Rédigé par : ade. | 17 décembre 2009 à 22:39
Cher Fabrice,
Je n'étais plus passée par ici depuis la "publication" (j'emploie des guillemets parce que le mot me semble un peu grand pour ce que vous en avez fait : une liste de non-noms, sans indication aucune du nombre de réponses justes, de leur heure et date d'arrivée, etc.) des résultats du "concours". Et vous n'auriez plus entendu parler de moi si je n'étais tombée sur votre petit mot plutôt rageur. C'est ballot.
Je suis surprise qu'en tant que gérant, vous ne répondiez pas publiquement aux questions publiques que je vous pose et préfériez me faire passer pour une paranoïaque d'envergure cottillardesque ou bigardienne, c'est au choix. La répartie est un peu pauvre, surtout sur le fond, on n'apprend rien. C'est vrai qu'il est plus pratique de tenter de mettre les rieurs et les sentencieux de son côté que de répondre simplement à des questions embarrassantes.
Je me fous de ne pas avoir gagné ; quelques jours après, aussi sincèrement que je vous disais ma déception, je vous dis mon désintérêt devenu total pour les lots en question, même si mon doute demeure sur l'honnêteté de votre concours. J'ai parlé de doutes. Pas de certitudes.
Pour conclure, on va dire que j'étais une mauvaise joueuse puérile (eh bien ! depuis quand ne veut-on plus que des enfant tout mignons et parfaits ?), je le revendiquais d'ailleurs... ça satisfaira toute vos clientes politiquement correctes et ça ne me coûtera rien. Tout le monde en aura pour son argent, surtout vous, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais avant de repartir cette fois définitivement dans mes limbes, je tenais tout de même à vous dire que j'apprécie très moyennement l'insulte à demi-couvée de ce petit mot. Parce que votre réaction, pour le coup, n'est pas plus mature que la mienne ne l'était et est encore moins compréhensible de la part d'un gérant de site commercial qui doit être, par définition, un peu plus responsable que la vieille gamine joueuse que je suis, et surtout courtois. Moi je l'ai été, on ne pourra pas m'enlever ça.
ps : Et oui, je sais bien que les tours sont tombées. Vous ne pouvez même pas savoir à quel point je le sais et à quel point votre remarque est déplacée. Voire odieuse. Si je devrais savoir mesure garder, on ne peut nier que vous m'avez largement battue en comparant l'incomparable.
Rédigé par : Annie | 19 décembre 2009 à 21:30