L'idée de la mosaïque m'est venue en 1994 pour faire un cadeau pour la fête des mères... J'ai souvent et ce, pendant des années, fait des cadeaux hand made à ma mère qui me disait très régulièrement : " mais qu'est ce que je vais faire de ça ! ".
Loin de se décourager, Pascale a continué à assembler les petits morceaux de pâte de verre... pour finalement accumuler les projets. Des murs entiers de boutiques ou de salles de bain recouverts, des heures à imaginer, tailler, assembler : un vrai travail de fourmi... et en 2001, cette demande inattendue de deux soeurs qui venaient de perdre leur mère : une pierre tombale toute en couleurs et mosaïque ! Elle se trouve dans le cimetière de Thourie (35). Une tombe atypique qui détonne dans un cimetière où règne généralement en maître le marbre gris et noir.
à suivre...
C'est drôlement joli comme dernière demeure. C'est sûr que ça casse le côté gris/noir habituel de ces lieux mais les couleurs ne reflètent-elles pas mieux toute une vie, une histoire, une personne ?
J'adhère énormément et bravo pour ce travail minutieux !
Rédigé par : Sophie Z. | 15 décembre 2009 à 17:40
je trouve cela très touchant! et je pense que cela a du etre émouvant de créer pour une défunte!
La tombe est toujours fleurie comme ça! cette idée est très chouette!
Rédigé par : vanessa | 15 décembre 2009 à 19:20
Suis sure que ça a pu "choquer" certaines personnes, la couleur n'est pas tjs la bienvenue dans un cimetière... Pour ma part je trouve l'idée plutôt originale et sa réalisation très réussie. C'est un bon moyen de dire à quel point les gens qui nous sont chers sont uniques, c'est beaucoup moins impersonnel qu'une pierre tombale "classique". En bref, j'adhère totalement!
(Ces fourmis c'est vraiment les plus fortes au boulot!!)
Rédigé par : Mitch2b | 15 décembre 2009 à 21:46
c'est beau, bravo! j'admire votre talent et votre créativité. Continuez de nous ravir les mirettes!
Rédigé par : Babeth | 16 décembre 2009 à 12:08
Oh, j'adore ça. Je voudrais la même pour mes parents. Avec des tournesols. Ça coûte combien ?
Rédigé par : Annie | 19 décembre 2009 à 21:57