Emmanuelle Houdart et ses illustrations atypiques réalisées aux feutres rejoignent elles aussi la team des illustrateurs édités par La Marelle. Six cartes postales ou l'étrangeté côtoie la poésie : « Il s’est passé un tas de trucs merveilleux et épouvantables dans ma vie, comme dans celle de tout le monde. Et c’est ça que je dessine, du merveilleux et de l’épouvantable. »
Emmanuelle Houdart a illustré une vingtaine d'albums pour la jeunesse, un des derniers en date : Les heureux parents, aux éditions Thierry Magnier.
Je suis archi fan depuis longtemps et cette bonne nouvelle veut dire que je vais encore me ruiner chez vous !! Bravo hein bravo !! ^^
Rédigé par : Fanny Robin | 19 février 2010 à 17:10
Bienvenue à la nouvelle! Je savais bien que vous nous cachiez encore de belles choses!
Rédigé par : Mitch2b | 19 février 2010 à 17:33
Excellent !!!
Rédigé par : Clacerise.blogspot.com | 20 février 2010 à 10:25
je suis une fidèle lectrice d'Emmanuelle Houdart, je viens encore de lire pour a 158ème fois à mon avis les Monstres Malades à mon p'tit pote Gaspard de 5 ans. IL le connait par coeur, les enfants adorent se faire peur, et les adultes exorcisent avec délice ces vieilles angoisses enfantines!Vous prévoyez bientôt une inteview made in canard de cette illustratrice?
Rédigé par : zou | 21 février 2010 à 10:12
l'autre jour, je me demandais en mon fort intérieur pourquoi elle ne faisait pas encore partie de la dream team Marelle. Me voilà satisfaite ! :-) J'adore son sens du motif !
Rédigé par : ktl | 22 février 2010 à 10:25
c'est splendide..........motivez les magasins à la prendre!!
elle a le sens du détail et une imagination débordante.....
enfin du bizarre pas gothique....!
Rédigé par : mlle heloise | 22 février 2010 à 18:20
Absolument fan de son travail !!!!! J'adore Monstres Malades et l'apprentissage amoureux !!!!!
Rédigé par : Lucie | 25 février 2010 à 18:49