Est-ce de savoir qu'il nous reste 10 jours avant Noël ? Mais aujourd'hui, une drôle d'ambiance plâne sur La Marelle, mais que s'est-il passé hier ?
Le premier qui trouvera la bonne réponse et celui qui donnera la réponse la plus improbable, originale ou farfelue gagneront chacun une malette à ordi radis et petit pois, rien que ça ! Seules les réponses laissées dans les commentaires seront prises en compte.
Allez, c'est parti (jusqu'à demain midi pile) !
Tout les papillons des boites et parapluies ceux sont envolés et il fallait tous les rattraper? ^^
Rédigé par : Aurélie | 15 décembre 2011 à 17:32
Un des rennes du père Noël a la rougeole et du coup on ne sait pas si Papa Noël pourra bien faire se tournée. :(
Rédigé par : Leiloona | 15 décembre 2011 à 17:33
Toute l'équipe de la Marelle, telle une bande de lutins, s'est mise à emballer tout ce qui lui passe sous la main... avec les superbes papiers cadeaux "La Marelle éditions" bien entendu! Il va sans dire qu'il a été laborieux ce matin de se remettre au boulot, impossible de remettre la main sur les PC, agendas... de chacun!!
Rédigé par : Ga | 15 décembre 2011 à 17:34
Alors heu.. je me lance... des extra terrestres n'auraient-ilss pas débarqué dans vos locaux armés de pistolets en forme de canne à sucre de Noël, ils voulaient voler tout votre stock pour le Noël vénusien, du coup vous vous êtes tous éclatés de rire et vous les avez pas pris au sérieux, Ils se sont mis à pleuré comme des bûches de Noël, et vous les avez consolé en leur faisant gouter des galettes bretonnes qu'ils ont tellement aimées qu'ils les ont amené sur Vénus et ont promis de revenir tous les ans pour se ravitailler en galettes....
Je dois pas être loin de la vérité là non?
Rédigé par : Anne | 15 décembre 2011 à 17:34
vous aviez perdu une livraison attendue?
Rédigé par : Serval-grizzly.blogspot.com | 15 décembre 2011 à 17:37
Le père Noël est en grève et les elfes ont décidé de reporter Noël de 2 jours afin de pouvoir terminer leurs commandes à temps ?
Rédigé par : Audrey la pénible | 15 décembre 2011 à 17:38
Joachim (la tempête !) a arraché un bout du toit des bureaux de la Marelle, et du coup, vous avez toutes et tous déballé des parapluies Mlle Héloïse pour fabriquer une rustine de fortune, non ?!
Rédigé par : adeline | 15 décembre 2011 à 17:43
Un bébé est né ??
Rédigé par : Alice | 15 décembre 2011 à 17:44
Vous avez fait une super méga fête pour annoncer les résultats du grand concours des vitrines??
Rédigé par : Pauline | 15 décembre 2011 à 17:45
Moi je dis que toute l'équipe de la marelle a fait la fête pour fêter la nouvelle collection printps 2012 et là en papotant elle découvre un
K-DO..mais qu'est-ce que c'est? non vous n'allez pas le croire!! Un IMMENSE..non un GéANT pot de Nutella ..alors heureux de cette découverte vous avez dégustez ça à la ptite cuillère toute la nuit entre éclats de rire et joie ...et car c'est connu manger avec le pain ça fait grossir !¨LOL
Rédigé par : khadija | 15 décembre 2011 à 17:46
les lutins ont volés tous les paniers les valisettes les bijous les parapluies les lampions pendnt la nuit la marelle est a sac le pere noel les a sacrement enguelés mais c est trop tard comment allons nous avoir nos cadeaux la marelle au pied du sapin????????sniffffffffffffffffffffff
Rédigé par : laurence | 15 décembre 2011 à 17:47
Le père Noel est venu pour offrir de beaux cadeaux à tout le monde autour d'un bon repas!!!
Rédigé par : camilleb | 15 décembre 2011 à 17:48
un lapin malefique est venu voler la hotte "la marelle" mais Melle Gamme de poisson furieuse de voir cela decida de poursuivre se mechant lapin afin de sauver noël car sinon il risque d'y avoir beaucoup de pleure le soir de noël si il n'y a pas de produits La Marelle sous le sapin. La poursuite fut mouvementée dans les rue de Rennes mais heureusement Melle Gamme de Poisson avait sa valise magique qui bloqua le lapin avec les lampions. Melle Gamme de poisson reprit la hotte et sauva Noel ouff!!!
Le lapin?? Il est toujours bloqué dans un lampion et il est obligé de créer les cartes de voeux pour l'année prochaine lol
Rédigé par : Anthony P | 15 décembre 2011 à 17:48
Un gros bug informatique a fait perdre à la marelle, toutes ses magnifiques photos d'objets et bijoux, et toutes ses données concernant les illustrateurs !!! Et tout ça à cause de la tempête !
Rédigé par : leslie | 15 décembre 2011 à 17:49
Melle Heloise et Fabrice ont débarqué le matin au bureau déguisés en mère et père noël ?
Rédigé par : Mar° | 15 décembre 2011 à 17:49
Hier, le Père Noël a rendu visite à toute l'équipe de La Marelle en annonçant sur l'air de "Jingle Bells..." qu'il réquisitionnait tous les ordinateurs pour lui et ses lutins...
En effet, sa résolution pour 2012 : répondre à toutes les lettres des enfants du monde et ce par MAIL !!!
Il a aussi demandé aux canards de La Marelle de "pédaler", "pédaler" et "pédaler" avec leurs palmes sous l'eau, pour faire venir jusqu'à son cher village l'énergie nécessaire pour obtenir le wifi.
Reste à l'équipe de motiver jour après jour les canards... sans trop s'essouffler !!!
Rédigé par : Maria | 15 décembre 2011 à 17:50
La marelle a subi la tempête et les inondations, mais heureusement vous aviez tous un parapluie et votre cabas en toile ciré...
Rédigé par : Gwendolyn | 15 décembre 2011 à 17:51
Le chef a débarqué pendant la pause café !
Rédigé par : Ga | 15 décembre 2011 à 17:56
Vous etes parti faire le tour du monde pour trouver le soleil et vous avez ramené de nouvelles merveilles!!!!
Rédigé par : kairne | 15 décembre 2011 à 17:59
Vous avez fêté Noël en avance avec des bulles à foison et vous avez tous cru voir le père-Noël...et aujourd'hui vous avez un peu la gueule de bois et vous vous demandez si c'était une hallucination?
Rédigé par : sushimiam | 15 décembre 2011 à 18:07
A cause des intempéries la marelle aux canards à débordé!!! Tout les canards sont venu se réfugier dans les locaux de la marelle.
Les canards pour remercier la marelle de les héberger on aider les lutins du père noël à fabriquer les articles la marelle.
Toutes les commandes de Noël sont déjà prêtes, les lutins peuvent se reposer et préparer un super réveillon pour le 24 décembre!!!
Rédigé par : Virginie | 15 décembre 2011 à 18:07
Hier soir Mlle Héloise ne retrouvait pas ses clefs. Elle fit un horrible cauchemar dans lequel une lucane géante les lui avait volé pour aller pondre ses oeufs dans les cahiers et les cartes en papier coloré qu'elle convoitait depuis si longtemps...
A son réveil, Mlle Heloise courut jusqu'à sa jolie petite boutique colorée la peur au ventre et découvrit non pas une lucane géante, mais à la place des cartes et des cahiers, des carnets et des papiers multicolores, se trouvait désormais de la papèterie fade et classique, sans aucune poésie ni relief, des petits et des grands carreaux, des couvertures noires ou marrons...
Elle en resta bouche-bée et son petit grain de folie en profita pour s'envoler.
Rédigé par : Eve | 15 décembre 2011 à 18:11
Une drôle d'ambiance, hein???
Dûe à une mauvaise nuit peut-être?
La Marelle aurait-elle été victime d'un cambrioleur?
Auriez vous été visité?
Je ne pense pas que ce fussent les lutins du Père Noël en goguette, sinon l'humeur aurait été bien plus gaie...
Alors, ke passa à la Marelle?
Rédigé par : Ananala | 15 décembre 2011 à 18:12
Ce matin à la marelle en allumant l'ordinateur plus rien, aucunes commandes sauf un message.Mais que ce passait-t'il à quelques que jours de noel ?
Le message disait que le père noel avait été kidnapé par le père fouétard qui est très jalous que le père noel puisse avoir entre ses mains de superbe objets de la marelle.
Rédigé par : gaelle | 15 décembre 2011 à 18:26
Euh... hier soir très tard les pompiers de Rennes vous ont obligé à vider entièrement les locaux de la Marelle, des petit pois et radis de Tante Claudine aux chiens de Benjamin Lacombe, car ils avaient trop peur de devoir aller sauver cette nuit les pépettes et les poissons de Madame Heloise soufflés par le vent et échoués en haut de la Tour Eiffel??? A 10 jours de Noël avec 1 million de commandes en attente d'envoi...y a de quoi être en petite forme aujourd'hui non?
Rédigé par : Buggy 49 | 15 décembre 2011 à 18:32