- photos Anne Millet © du blog mobil*home -
Si vous aimez les produits de la gamme "plantes et insectes" de Mlle Héloïse alors vous allez adorer l'exposition "Une mouche dans la tête" présentée au Domaine de la Garenne-Lemot (44) jusqu'au 14 octobre 2012.
Quand le plasticien se saisit des méthodes et outils du naturaliste afin d’observer le travail de l’abeille, de la fourmi, de questionner les incidences de la pollution humaine, quand il cherche à entrevoir les métamorphoses de la botanique pour en expliquer la nature intrinsèque, apparaît un autre éclairage, donnant libre court à une poétique propre de cette rencontre de l’art et des sciences de l’observation.
Découvrez cet éclairage artistique et poétique lors de l'exposition "Une Mouche dans la Tête", une exposition qui interroge l’univers des végétaux et des insectes à travers des artistes qui, tout en reprenant les méthodes et outils des pratiques scientifiques associées à la botanique et l’entomologie, les détournent au profit de l’acte de création.
Avec Jennifer Angus, Ivana Adaime Makac, Maria Fernanda Cardoso & Ross Rudesch Harley, Anne Carrique, Marie Denis, Hubert Duprat, Laurent Duthion, Robin Meier et Ali Momeni, Jenny Pickett, Julien Poindevin, Julien Ottavi, Ian Simms.
A La Marelle c'est plus particulièrement le travail de Jennifer Angus qui nous a complétement séduit.
Mon dieu ce sont de vrai insectes *phobique des insectes morts* ... En tout cas visuellement c'est superbe, et en fait, j'adore tout particulièrement le papier peint.
Rédigé par : Morgane Velten | 08 septembre 2012 à 14:05