Nos 20 gagnantes de planche de décalcos ont jusqu'au lundi 1er mars (minuit) pour nous envoyer la photos de leur petite créa par mail, afin de gagner un de 3 bons d'achat à dépenser sur la boutique en ligne... ça serait trop bête d'oublier !
Alors que le film d'animation de Wes Anderson (réalisateur de La vie aquatique et Darjeeling limited Fantastic entre autres...) FantasticMr. Fox basé sur une histoire de Roald Dahl séduit, à la Marelle aussi on se prend pour des foxy ladies et ce n'est pas Pascale qui me contredira ;-)
Si 2010 sera sans conteste l'année Alice aux pays des merveilles, la Belle au bois dormant n'est pas en reste ! En effet alors qu'Adolie Day illustre le conte pour un prochain livre, The Sleeping Beauty version dark side concourt pour l'oscar du meilleur court métrage d'animation... Le film doit tout à la performance d’actrice de Kathleen O'Rourke - également auteur du scénario - excellente dans son rôle de grand-mère acariâtre frustrée par le poids des années. À l'annonce de sa nomination, K. O'Rourke alias granny O'Grimm a répondu dans un autre petit film aussi truculent !
Emmanuelle Houdart et ses illustrations atypiques réalisées aux feutres rejoignent elles aussi la team des illustrateurs édités par La Marelle. Six cartes postales ou l'étrangeté côtoie la poésie : « Il
s’est passé un tas de trucs merveilleux et épouvantables dans ma vie,
comme dans celle de tout le monde. Et c’est ça que je dessine, du
merveilleux et de l’épouvantable. »
Emmanuelle Houdart a illustré une vingtaine d'albums pour la jeunesse, un des derniers en date : Les heureux parents, aux éditions Thierry Magnier.
Souvent sur le salon, on est amené à expliquer à quoi servent les décalcos et comment on peut les utiliser... Les décalcos ne sont pas des stickers ou des autocollants mais les dignes héritiers de la maladie mambo (sauf qu'il ne faut pas les tremper dans dans l'eau, mais les appliquer à l'aide d'un stylet comme quand on était petits). Petit exemple d'utilisation pour occuper une petite fille en vacances et qui s'ennuie : des décalcos sur un verre et voilà comment d'un coup le verre chiné chez emmaüs pourrait sans pâlir rejoindre la table de Frida Khalo !
Et vous, ça vous dirait de jouer avec des décalcos ? La Marelle offre une planche aux 20 premiers commentaires la réclamant sur le blog et sous ce post. Envoyez-nous par mail une jolie photo de votre décalco décalqué et nous en choisirons 3 parmi celles que nous aurons reçues avant le 1er mars. Les 3 primés se verront offrir un bon d'achat à dépenser sur la boutique en ligne.
***
Edit : ah on peut dire que les décalcos vous ont rendu(e)s marteau ! Désolé pour tous ceux et celles qui sont arrivés après les 20 premières, on recommencera ! C'est promis !